Stock Market

!-- TradingView Widget BEGIN -->

Q. Est-ce un crime de journalisme ? R. Non , le député A. Grayson sur NSA

TBR- spéciale de TBR , Rép Alan Grayson
Depuis plusieurs mois , le journaliste Glenn Greenwald a dévida un article à succès après l'autre concernant envahissants nationaux et internationaux électronique espionnage programmes de l'Agence nationale de sécurité . Par exemple , Greenwald a cassé l'histoire que la NSA reçoit un rapport sur chaque appel téléphonique unique que tout le monde fait en Amérique . Cela a incité le complexe industriel de l'espionnage et de ses alliés pour lancer des attaques vicieuses contre Greenwald . Par exemple, en Juin , sur Fox Nouvelles , le représentant Peter King ( R - NY ) a appelé à la poursuite pénale de Greenwald . Heureusement pour Greenwald , mais il est un citoyen américain , il vit au Brésil , et le journal qui circule ses rapports est basée en Angleterre .


Congrès Alan Grayson , qui veulent en savoir plus sur la portée de l'espionnage domestique , a invité Greenwald à une séance d'information au Congrès à Washington , DC Compte tenu des menaces à le poursuivre , Greenwald a hésité à le faire en personne . Donc, il ya un mois , le député Grayson a envoyé une lettre à procureur général Holder , demandant si l' AG poursuivrait Greenwald si Greenwald est venu à Washington pour témoigner. Hier , nous avons appris la réponse . Tout d'abord, nous allons vous montrer la lettre de Congessman Grayson , puis nous partageons la réponse de l' AG :

10 octobre 2013

Procureur général Eric Holder

Etats-Unis Ministère de la Justice

950 Pennsylvania Avenue , NW

Washington , DC 20530-0001

Cher procureur général Holder :

Mon bureau a été en contact avec Glenn Greenwald , journaliste pour The Guardian , qui a déclaré sur les méthodes de collecte de données non divulguées précédemment et les violations de la vie privée par la National Security Agency . Ses rapports sont basés sur les informations qu'il a reçu de dénonciateurs en sa qualité de journaliste , pas de connaissance personnelle . J'ai demandé à M. Greenwald pour répondre à Washington , DC avec moi et mon personnel dans le cadre de mes fonctions officielles . Il est réticent à le faire , parce qu'il craint la détention , et potentiellement des poursuites , par le ministère de la Justice ou d'autres autorités américaines .

M. Greenwald , un citoyen des États- Unis vivent actuellement au Brésil , a été attaqué publiquement par les membres du Congrès tels que le représentant Peter King, qui à plusieurs reprises a appelé à son arrestation seulement à cause de ses reportages de journaliste à la NSA . Les présidents du Sénat et de la Chambre des comités de renseignement , le sénateur Dianne Feinstein et le représentant Mike Rogers , ont semblé faire écho à cette menace , comme l'ont fait les commentateurs de la politique étrangère de premier plan comme Alan Dershowitz et Marc Thiessen .

Par ailleurs , des militants et des personnes liées à des révélations de cet été sur les programmes de surveillance de notre pays ont déjà connu des rencontres gouvernementales qui claquent d'intimidation . La compagne de M. Greenwald , David Miranda , a été détenu pendant neuf heures à l'aéroport d'Heathrow en Août par britanniques responsables de l'application de la loi en invoquant la Loi antiterroriste du Royaume-Uni . Bara Shibam , un militant anti- drone yéménite , a de même été détenu à Londres Gatwick le 24 Septembre et interrogé à plusieurs reprises sur son travail politique et les opinions . Notre propre gouvernement , tel que précisé dans les documents présentés par M. Greenwald , dépeint l'opposition politique à des attaques de drones et de l'activisme similaire dans le cadre de «campagnes de propagande» par de l'Amérique " les adversaires . " Par conséquent , M. Greenwald est préoccupé par les difficultés similaires en cas de retour ici .


Je considère cela comme regrettable , parce que: ( 1 ) la commission du journalisme n'est pas un crime ; ( 2 ) , au contraire, il est protégé explicitement par le Premier Amendement , et ( 3 ) les rapports de M. Greenwald sur ces sujets ont, en fait , m'a informé , d'autres membres du Congrès, et le grand public des graves , des violations continues du droit et des droits constitutionnels commises par des agents du gouvernement . Considérant que M. Greenwald est un citoyen des États-Unis , s'il vous plaît laissez -moi savoir : ( 1 ) si le ministère de la Justice a l'intention de porter des accusations contre M. Greenwald , et ( 2 ) si M. Greenwald chercher à entrer aux États- Unis , si le ministère de la Justice , le ministère de la Sécurité intérieure , ou tout autre bureau du gouvernement fédéral a l'intention de détenir , question , arrêter , ou de poursuivre M. Greenwald , ou pour surveiller ou interférer en aucune façon avec son introduction ou leur circulation aux États-Unis .

Cordialement,

Alan Grayson

Membres du Congrès

La lettre de Congrès Grayson a incité le Washington Post de demander AG Titulaire ces questions . Hier, le Washington Post a rapporté sur les réponses :

[ Procureur général ] Holder a indiqué que le ministère de la Justice n'a pas l'intention de poursuivre ancien journaliste Glenn Greenwald gardien , l'un des journalistes qui ont reçu les documents de Snowden et a écrit une série d'articles sur la base de la fuite de matière. Greenwald , un citoyen américain qui vit au Brésil , a déclaré qu'il est réticent à venir aux États- Unis parce qu'il craint la détention et de poursuites éventuelles .

" Sauf information qui n'a pas porté à mon attention est présenté à moi , ce que j'ai indiqué dans mon témoignage devant le Congrès , c'est que tout journaliste qui a engagé dans de véritables activités journalistiques ne va pas être poursuivis par ce ministère de la Justice , " dit M. Holder .

" Je ne suis certainement pas d'accord avec ce que Greenwald a fait », dit M. Holder . «À certains égards , il brouille la ligne entre avocat et journaliste . Mais sur la base de ce que je sais maintenant , je ne suis pas sûr qu'il ya une base pour la poursuite de Greenwald . "

Donc là vous l'avez - en partie grâce à l'enquête de membre du Congrès Grayson , nous savons ce qui est sur l'esprit de AG Eric Holder si Glenn Greenwald journaliste vient aux États-Unis pour informer le Congrès sur l'espionnage domestique . De l'avis du Congrès Grayson sur cette question est simple: le journalisme d'investigation n'est pas un crime .

Le post-scriptum pour cet épisode est la réponse de Greenwald à la déclaration du titulaire , également dans le rapport du Washington Post :

Greenwald a dit qu'il se félicite de la déclaration, mais reste prudent . «Que cette question est encore à l'esprit des gens est une réflexion plutôt sombre du dossier de l'administration Obama sur la liberté de la presse ", a déclaré dans un e -mail . " Il s'agit d'une étape positive que le procureur général reconnaît expressément que le journalisme n'est pas et ne doit pas être un crime aux États-Unis , mais étant donné le piètre bilan de cette administration sur la liberté de la presse , je vais consulter mon avocat si on peut ou doit s'appuyer sur de telles affirmations orales caveat criblé sur les intentions du gouvernement " .

D'une façon ou une autre , le député Grayson continuera à rechercher le témoignage de Greenwald sur la portée de l'espionnage domestique , de sorte que le Congrès et le peuple américain peut entendre la vérité , toute la vérité et rien que la vérité . Qui est une raison de plus membre du Congrès Grayson mérite votre soutien .

No comments:

Post a Comment